Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2007 5 02 /11 /novembre /2007 16:54
Bonjour à tous !

Troisième et avant-dernier épisode de notre saga interstellaire !

Bon week-end à vous !

@+

Jour -1
 
 
            - Maître Yopla ! Maître Yopla !
            Le chevalier Chedail émit un grognement qui ressemblait à peu près à Gottverklemi[1] et se hâta de cacher son magazine de tunning ( Space Tunning, le meilleur magazine pour tuner votre vaisseau ! Des pièces neuves et d’occasion à des prix fous !) avant que la voix stridente de Luke Schnackwalker ne soit rattrapée par son propriétaire. Moins de deux secondes plus tard, le jeune homme apparut, les joues rouges, le souffle court.
            - La Nétoile Noire s’est placée en orbite autour d’Alterhande ! s’écria-t-il. Nos ennemis sont là !
            - Super ! grommela Maître Yopla. Ca me change la vie !
            Puis il se rappela brusquement qu’il devait jouer son rôle de Maître Chedail et il retrouva aussitôt une contenance beaucoup plus respectable.
            - C’est une grave nouvelle, mon jeune apprenti. Nous devons nous préparer à la bataille afin d’affronter nos ennemis le cœur pur et débordant de Frosch. Ce n’est qu’ainsi que nous vaincrons dignement.
            Luke Schnackwalker approuva avec vigueur.
            - Maître Kennhobby a déjà préparé nos armes, maître, nous n’attendons plus que vous pour donner l’assaut !
            Maître Yopla haussa ses sourcils inexistants.
            - Euh… Donner l’assaut ? Mais je croyais que c’était eux qui devaient nous attaquer…
            - Maître Kennhobby dit qu’il vaut mieux attaquer que d’être attaqué ! En plus il dit que Knack Vater ne s’attend pas à ça et que l’effet de surprise nous permettra de gagner, même si nous sommes trois contre dix milles ! Venez, maître !
            Et le jeune Schnackwalker s’élança pour quitter la chambre, Maître Yopla le suivant d’un pas plus vénérable.
            - Maître Kennhobby, il commence à me courir sur le bretzel…, marmonna le chevalier Chedail.
            Et lorsque l’intéressé apparut au bout du couloir, les bras chargés de sabres lasers de toutes les couleurs, il lui adressa un large sourire.
 
            Quelques heures plus tard la bataille faisait rage à bord de la Nétoile Noire. Et là vous vous demandez : mais comment ont-ils fait pour monter à bord ? Quels terribles dangers terrifiants ont-ils dû surmonter ? Pourquoi elle ne nous raconte pas tout ça ? Eh bien, tout simplement, parce que vous êtes en présence d’une ellipse, figure littéraire fort pratique pour les auteurs quand ils n’ont pas envie d’expliquer un truc compliqué… La prochaine fois que vous en rencontrerez une, vous penserez à moi et à tous les auteurs paresseux… Mais revenons-en à notre bataille.
            Allewai Kennhobby était aux prises avec les sbires d’Abba la Hühn et il était contraint de chanter des tubes des années 70 pour faire diversion. Pendant ce temps Maître Yopla affrontait à lui tout seul un bon millier de soldats, grignotant un sticks d’une main et faisant de grands moulinets de son sabre de l’autre. De temps en temps il baillait d’ennui. Décidément, les soldats du Kaiser n’étaient plus ce qu’ils avaient pu être dans le passé. Il faudrait qu’il en parle au Kaiser la prochaine fois qu’ils boiraient une bière ensemble. Si les ennemis n’étaient même plus à la hauteur, les batailles perdaient tout intérêt.
            Tandis que son maître songeait avec nostalgie aux glorieux affrontements du passé, Luke Schnackwalker se battait en duel contre Knack Vater. Tous deux évoluaient sur une mince poutrelle suspendue au-dessus du vide afin de permettre au scénariste de faire tomber un des protagonistes et de mettre un terme au combat. Mais on n’en était pas encore là. Pour le moment Knack Vater, dissimulé sous son armure de plastique, était en proie à une grosse crise d’asthme, mais il tenait bon face au jeune Schnackwalker. Ainsi que le lui avait enseigné Maître Yopla, Luke déversait des chapelets de jurons pour libérer sa Frosch : « Soïkopf[2] ! Dolle[3] ! Tracksoï[4] ! Essel[5] ! Kühpfladeri[6] ! »
            Ce fut ce dernier juron qui déclencha tout. Knack Vater prit une profonde inspiration et s’étouffa à moitié, Luke en profita pour lui trancher la main. Le sabre du méchant monsieur en noir tomba au fond du gouffre et celui-ci tomba à genoux sur la poutrelle avec un cri de douleur. Luke éclata de rire.
            - Ah ah ah ! J’ai gagné !
            - Luke…, bredouilla Knack Vater. Il faut… que je te dise… quelque chose…
            Mais le jeune Schnackwalker ne l’écoutait pas, produisant une danse de la victoire digne d’une chorégraphie d'Abba la Hühn.
            - Luke…, gémit Knack Vater. Je suis… ton père…
            Mais sa voix était si étranglée que ses paroles n’étaient pas compréhensibles. Se rendant compte que son ennemi avait parlé, Luke interrompit sa danse.
            - Vous avez dit quelque chose ?
            - Je suis… ton…
            La fin de la phrase se perdit dans le hurlement de Knack Vater. Eh oui, il venait de tomber dans le vide. ( hé hé hé, rire d’auteur sadique)
            Luke Schnackwalker ne prêta plus attention à son ennemi défait. De toutes parts les soldats du Kaiser s’enfuyaient et Allewai Kennhobby venait de mettre un terme aux agissements néfastes de Abba la Hühn. La victoire était pour les gentils, évidemment.
 
 
 


[1] Gottverklemi : juron dans le style «  nom de dieu »
[2] Soïkopf : tête de cochon
[3] Dolle : idiot
[4] Tracksoï : sale cochon
[5] Essel : âne
[6] Kühpfladeri : bouse de vache
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
lolll<br /> je l'aime beaucoups celui la!-)<br /> hey ca me fait penser a un film mais je sais plus le lequelle... bref!<br /> dans le film c'est "le jeune guerrier" qui a la main coupé!<br /> mais bon c'était surement un nanar!!<br /> et puis copmment ils sont fait pour allé sur la nétoile noir?
Répondre
D
lollllllllll je n'en démords (de rire) pas c'est absolument CULTE ! ça va me couRIR sur le bretzel d'attendre la suite c'est trop bon ! je vais libérer ma frosch lol t'en fais une drôle de sadique !!! c'est trop fort !!!
Répondre

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • : Mise à jour : pour retrouver toutes mes infos, rendez-vous désormais sur www.anaiscros.fr Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog