Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2007 4 01 /11 /novembre /2007 10:40
Comme promis, voici la suite du texte que je présenterai lors du Festival des Namis de la Nalsace ! 
Bonne lecture et joyeuse fête des morts ! ;o)
@+


Jour -2
 
            - Maître Yopla ! Un appel de votre ami Allewai[1] Kenn[2]hobby ! Vous savez, celui qui n’a aucun loisir !
            Maître Yopla s’abstint de relever ce jeu de mots complètement nul et alla prendre l’appel dans sa chambre pour être tranquille, loin des oreilles indiscrètes et poilues de Luke Schnackwalker. Le chevalier Chedail sauta sur le bord du lit avec grâce et prit l’appel d’un ordre vocal. Presque aussitôt la voix d’Allewai Kennhobby résonna dans la pièce.
            - Yopla, mon vieil ami ! Comment vas-tu ?
            Maître Yopla haussa les épaules.
            - Bah, ça ira mieux quand j’aurai changé d’apprenti.
            Le vieux Chedail avait encore en tête la manière dont Luke Schnackwalker avait fait exploser son magnifique römmertöpf en essayant de préparer du bäckehoffe à l’aide de la Frosch. Cet incident déplorable avait eu lieu le matin même et depuis les murs de la cuisine étaient incrustés de nourriture. Allewai Kennhobby ne tint pas compte de cette remarque.
            - J’ai une mauvaise nouvelle pour toi, mon vieil ami ! La Nétoile Noire se dirige vers toi avec à son bord Knack Vater et Abba la Hühn[3] ! Ils viennent pour tuer le jeune Schnackwalker ! Je crois qu’ils pensent que sa Frosch risque de devenir trop dangereuse !
            - Et moi je crois qu’ils ont bu trop de schnaps, rétorqua Maître Yopla d’un air blasé. Dès qu’ils l’auront rencontré, ils feront demi-tour, crois-moi.
            - On verra, on verra. En tous cas j’en profite pour faire un saut jusqu’à Alterhande ! Ca fait longtemps que je ne t’ai pas vu et si je peux en profiter pour participer à une petite guerre intersidérale, ce sera avec plaisir ! Je serai là ce soir !
            Maître Yopla acquiesça avec indifférence. Allewai Kennhobby était un sympathique parasite qui s’ennuyait dès qu’il était seul et le chevalier Chedail n’était pas tout à fait opposé à sa venue. Peut-être pourrait-il le débarrasser de son apprenti pendant quelque temps… Et si la Nétoile Noire était vraiment en route, ce serait encore plus distrayant. A vrai dire, il avait presque hâte que leurs ennemis arrivent.


[1] Allewai : bien sûr
[2] Kenn : aucun
[3] Hühn : poule

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Divers
commenter cet article

commentaires

brice le "schnaké" 03/11/2007 13:33

j'adore "Knack Vater et Abba la Hühn"
vivement l'adaptation au cinéma!!!-))

dharmakylune 01/11/2007 13:40

oh oui mdrrrrrrrr mais c'est trop court !!!!!!!
encore encore !!! ;-)

Anntoria 01/11/2007 11:02

MDR !! C'est top !
Pour "kenn" moi j'aurais plutôt mis "ke" mais du coup la prononciation en "è" ne serait pas évidente, et de toute facon avec les "n" c'est pas choquant et ca se dit aussi selon la phrase.
Voilà ! C'était un commentaire tout à fait inutile :-)

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog