Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 10:45

Et voici le dernier épisode des aventures de nos héros si héroïques !
Mais comment toute cette mascarade... euh... histoire va-t-elle se terminer ?!
Roulements de tambours...

Jour 0
 
 
            - Maître Yopla ! Maître Yopla !
            Maître Yopla poussa un profond soupir de lassitude et glissa sous ses fesses son magazine people ( ‘s Gratsch[1], pour tout savoir sur le Star System !). Une seconde plus tard Luke Schnackwalker surgit dans sa chambre d’une glissade qui rendait hommage à la femme de ménage qui s’occupait du parquet. Les yeux du jeune homme étincelaient.
            - Maître Yopla, j’ai reçu une proposition de Maître Kennhobby ! Il est prêt à m’emmener en voyage avec lui pour parfaire mes connaissances ! Qu’est-ce que vous en pensez ?
            Maître Yopla croisa lentement les mains sur son ventre, s’efforçant de dissimuler sa jubilation.
            - Sans nul doute Maître Kennhobby sera un bon enseignant pour toi, mon jeune apprenti. Personne ne prépare les flammekueche comme lui et il a remporté cinq fois de suite le concours du lever de tonneau de bière. Il y a beaucoup à apprendre de lui. Mais cette décision t’appartient, je ne veux pas t’influencer.
            Le chevalier Chedail adressa un doux sourire à son apprenti. Tandis que celui-ci réfléchissait laborieusement, Maître Yopla se surprit à prier avec frénésie toutes les particules de la Frosch. Finalement Luke Schnackwalker hocha la tête d’un air décidé.
            - Je sais que ce sera dur pour vous et que je vous manquerai horriblement, Maître Yopla, mais je crois qu’il faut que j’accepte. C’est le mieux pour mon apprentissage.
            Maître Yopla écrasa une petite larme au coin de son œil globuleux, puis il approuva d’un sourire.
            - Je suis sûr que tu as raison, mon jeune apprenti. Après ta victoire écrasante sur Knack Vater, je n’ai plus rien à t’apprendre.
            - Merci, maître ! Est-ce que vous… permettez que je vous fasse un petit schmoutz[2] ?
            Le sourire de Maître Yopla se crispa, mais il tendit sa joue verte en direction du jeune homme. Luke Schnackwalker y déposa une bise en rougissant, avant de se redresser aussitôt, embarrassé.
            - Bon, eh bien… sonlu[3] !
            - Sonlu, mannele[4] !
            Luke Schnackwalker quitta la pièce et Maître Yopla récupéra son magazine en sifflotant. La vie était belle sur Alterhande.


[1] ‘s Gratsch : les potins
[2] schmoutz : bisou
[3] Sonlu : salut
[4] Mannele : petit homme

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Einsam 06/08/2008 22:12

Je sais, j'arrive bien après la bataille, mais vaut mieux tard que jamais, non ? ^^
J'ai adoré ! Je ne connais pas particulièrement Star Wars, mais suffisamment pour reconnaitre toutes les fines allusions et, sincèrement, je préfère Maître Yopla à son imitateur !! ;)
Même si je suis comme qui dirait pas vraiment originaire d'Alsace (encore que, j'ai des preuves prouvant le contraire niarg niarg), mais les expressions typiques de cette région aident pas mal à créer cet univers déjanté qui me plait décidément beaucoup ^^

Anntoria 04/11/2007 16:33

Géniallissime !! J'adore, j'adore !
Les références à l'Alsace sont excellentes et les mots alsaciens complètement typiques !
Bravo !

dharmakylune 04/11/2007 11:21

ah mais quel talent fou, quels fous rires nallucinants ! on a envie de te schmoutzer !!!!
mais c'est pas le dernier hein moi chattends ;-) celui avec Kennhobby ! une nouvelle ère commence, on veut rester au top du star system ! il ne faut pas éteindre là la flamme(kueche) tu maîtrises trop la Frosch pour la laisser flotter en suspens autour des oreilles de Yopla ! il faut tendre l'autre joue verte ! la suite !!!! ya ya vive les manneles !! :-) c'est éclatant !!!!!

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog