Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 janvier 2008 4 10 /01 /janvier /2008 18:22
Bonsoir à tous !

L'info du jour est la suivante : j'ai été invitée par Frédérique Micucci, professeur de français, à intervenir dans deux classes de quatrième d'un collège d'Illkirch pour parler des Lunes de Sang
A priori leur professeur aura présenté le bouquin aux élèves et leur aura fait étudier d'un peu plus près une ou deux descriptions ( dans le cadre de l'étude du portrait si j'ai bien compris). 
A partir de là, ils pourront me poser les questions qu'ils voudront. 
L'intervention aura lieu l'après-midi du 22 janvier, donc il va falloir que je commence à me préparer psychologiquement. 
Je suis déjà intervenue comme ça dans un lycée, l'année dernière, mais avec une sélection d'élèves très intéressés par la lecture, ce qui ne sera pas le cas ici... Stressée, moi ? Jamais... ;o)

Il n'empêche que c'est dans des moments comme ça qu'on se dit : "Mon dieu, je suis vraiment un auteur, ça ne rigole pas, c'est du sérieux..." Ca ferait presque peur.
Bien sûr, vous serez tenus au courant de l'étendue des dégâts. ;o)

Bonne soirée !
@+
Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Et bien vous voyez, ils ont adoré et vous êtes déjà une star parmi mes élèves ! A tel point que pour moi la concurence va être rude ! Ca va pas être facile de reprendre un cours normal, sans Anaïs Cros ! et je ne vous parle pas des cours de grammaire !...Tant pis, vous allez être obligée de revenir !...Merci encore, et bonne continuation ! (vous avez en tout cas gagné quelques lecteurs !...)
Répondre
M
0n est pas des monstres!!Tout c'est bien passé nan?=D
Répondre
B
Bonjour/Bonsoir<br /> <br /> Tout d'abord, ne tournons pas autour du pot, mon language n'est pas (encore) très développé . Etant donner que je ne sais pas alligné trois mot correctement sans faire des pâtés de texte.<br /> <br /> Breff ... j'ai ADORER, votre intervention dans notre classe (4°3) Tres sympatique ;)<br /> Pouvez-vous revenir ?<br /> ( on ne va rien se cacher, une intervention d'auteur est toujours plus "cool" d'un cours de français --" [ mais sa c'est secret] )<br /> Mais ma proposition tien toujours . Reviendriez-vous pour presenter la suite de Lune De Sang ou un autre livre qui c'est ?Peut-être .. : )<br /> <br /> Vous nous avez laisser en tout cas un tres tres tres bon souvenir. tr'es décontracté, tres language a la d'jeunns ;) tres cool raoul !<br /> <br /> J'espere vraiment vous revoir, de chair et d'os ou a la télé qui c'est ;) Sur papier aussi !<br /> J'adore ecrire ( se serait presque une passion apres les chevaux bien sur :P ) Mais le probleme qui resiste encore : JE HAIS LIRE ! que faire ?!<br /> <br /> A tres bientot et merci ecore !
Répondre
M
Alors voilà,tout d'abord bonsoir.<br /> Je rentre du collège à l'instant,et je viens de voir qui?!VOUS!!!<br /> J'ai aimé vous écouter parler de ce que vous aimez et je voulais vous dire merci.<br /> C'était super sympa et j'ai appris beaucoup de choses,qui pourront me servir ,vu que je suis entrain (d'éssayer)d'écrire un livre de fantasy=très dur de pas piquer les idées des auteurs.Je n'ai peut-être pas ce don pour la littérature,que tous les écrivains semblent avoir.<br /> J'éspère que vous avez apprécié et que je pourrai enfin me procurer un de vos livres!!<br /> Ma prof' me torturait,elle ne nous donnait que des extraits de votre histoire et seulement des descriptions...<br /> Et je peux vous dire,que rien qu'avec ces quelques bribes,je suis déjà emballée et je me sens déjà très proche de vos bouquins.<br /> Et ma phrase préférée à mes auteurs "préférés":
Répondre
F
croyez bien que je suis presque aussi stressée que vous...mais ça va bien se passer !!!(certains me demandent déjà si vous pourrez leur signer des autographes !)<br /> ravie en tout cas de vous avoir rencontrée avant que vous deveniez un auteur célèbre, adulé et inaccessible !<br /> A jeudi !!!!
Répondre

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • : Mise à jour : pour retrouver toutes mes infos, rendez-vous désormais sur www.anaiscros.fr Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog