Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mai 2011 7 01 /05 /mai /2011 17:58

Bonjour tout le monde !

 

Eh non, je ne suis pas morte ! ^^

Je l'avoue, j'ai laissé ce blog à l'abandon depuis de longs mois, faute d'une actualité intéressante et faute de temps à y consacrer. Et puis il faut dire ce qui est, je ne suis pas une acharnée de ce genre de choses. O:)

 

Mais me voilà de retour et avec une actualité toute chaude, puisque Les Lunes de Sang est ressorti en livre de poche aux Editions Lokomodo !

 

Ci-dessous la superbe couverture de Michel Borderie :

 

les lunes de sang MB 01

 

Et pour ceux qui ne connaissent pas encore, une reproduction de la quatrième de couverture :

 

Evrahl, nain et médecin, a perdu toute sa famille lors de la guerre des Vingt Lunes. Décidé à les venger, il se rend à Lunargent, cité royale de Mortelune, pour y comploter l’assassinat du roi Torn, responsable à ses yeux de la mort des siens.

S’installant au cœur de la cité, il partage le logement d’un étrange personnage. Listak, demi-lunaire brillant et excentrique, possède des dons d’observation et de déduction hors du commun. Une relation d’amitié se noue peu à peu entre les deux colocataires, mais Listak s’avère être un proche du roi Torn.

Les choses se compliquent encore davantage lorsque le souverain demande à Listak d’éclaircir les menaces qui pèsent sur lui. Pris entre deux feux, Evrahl devra choisir entre son désir de vengeance et son amitié naissante, tout en échappant à une enquête qui se rapproche de plus en plus de lui… 

Inconditionnelle de Sherlock Holmes, Anaïs Cros se devait de lui rendre hommage dans son premier roman, en créant son double de fantasy. Déductions, flegme et observations sont de rigueur dans ce roman de fantasy policière où plane à chaque page l'ombre de Sir Arthur Conan Doyle et de son célèbre héros.

 

Si les Editions Lokomodo vous sont inconnues, je vous conseille de jeter un coup d'oeil à leur site que vous trouverez dans leurs liens. Leurs bouquins sont en vente par tous les canaux classiques (Fnac, Amazon, etc., et toutes les bonnes librairies) et Les Lunes de Sang va donc avoir droit à une seconde vie grâce à eux ! En attendant les suites... ^^

 

Mais d'où quand quoi comment se fesse, vous demandez-vous. Une chose est sûre : pas grâce à moi. lol Plutôt grâce à l'intérêt de Peggy Van Peteghem, directrice de la collection poche de Lokomodo (affilié aux Editions Asgard) qui a aimé Les Lunes de Sang et qui a pris contact avec moi pour me proposer cette réédition. J'ai bien entendu sauter sur l'occasion, récupéré mes droits auprès de Nesti et rejoint cette maison d'édition au nom quand même plus prononçable.

 

Et voilà, c'est donc reparti pour un petit tour avec d'autres nouvelles fraîches qui devraient suivre également dans les jours qui viennent !

 

Bonne soirée et à bientôt !

 

Anaïs

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Les Lunes de Sang
commenter cet article

commentaires

Anaïs 05/04/2014 10:46

Bonjour Méloë,

Merci beaucoup pour votre message !
Il me fait très plaisir, d'autant plus que vous semblez partager mon intérêt pour un certain détective. C'est toujours agréable quand on sait que les gens comprennent les petites allusions cachées
ça et là. ^^

J'espère que la suite vous plaira également. N'hésitez pas à revenir sur le blog me donner vos impressions.

Je vous souhaite de belles heures de lecture ! :)

Méloë 04/04/2014 10:41

Bonjour Anaïs,

J'ai terminé il y a quelques jours la lecture de ce premier tome et c'est un énorme coup de coeur. Je suis définitivement tombée sous le charme de Listak et Evrahl. J'aime beaucoup la façon dont
vous avez su réutiliser des éléments du Canon holmésien tout en donnant vie à vos propres personnages, en leur offrant leur propre univers et leurs propres aventures.

Un immense merci pour cette histoire.

Anaïs 03/05/2011 13:29


Merci beaucoup ! ^^
C'est vrai que la couverture de Michel Borderie est très chouette. Contente qu'elle vous plaise !
Pas d'inquiétude pour la suite, je vous tiendrai au courant. :)


Hélène Louise 03/05/2011 12:06


Félicitations !
La couverture est très bien, j'aime beaucoup la chaleur des coloris (je n'étais pas trop fan de la première couverture, celle de mon exemplaire).

J'allais justement m'informer de la sortie du tome 3 ; 2012, OK, on va attendre patiemment !


Anaïs 02/05/2011 13:26


Merci beaucoup ! :)
Le troisième tome devrait en effet voir le jour chez Lokomodo dès le premier semestre de 2012. Info à reconfirmer... ^^


Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog