Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2009 4 26 /03 /mars /2009 20:01

Hello !

Je sais, c'est un peu court, mais je suis rentrée tard. Je me rattraperai demain. ;o)

Bonne soirée !
@+


26 mars 2109, Oïmiakon, 21h

 

            Je suis claqué. Pas question de faire encore une nuit blanche, j’ai demandé à Dorian de me filer des somnifères. J’ai horreur de prendre des médocs, mais Dorian m’a affirmé que ces trucs-là étaient hyper efficaces et n’avaient aucun effet secondaire. Mouais… On verra bien.

            Il ne s’est pas passé grand-chose aujourd’hui. On a commencé nos premiers relevés, on a eu quelques résultats bizarres. Sven est persuadé que le cratère est d’origine extraterrestre. A chaque fois c’est la même histoire. Je les attends toujours ses petits bonhommes verts. Pourtant c’est vrai qu’on peut se poser des questions. J’ai jamais vu une telle concentration d’ondes alphasons dans un espace aussi limité. Sven voulait absolument passer la combinaison et descendre faire des prélèvements, mais Kurt a dit non. La radioactivité brouille une partie de nos instruments et on n’a pas réussi à scanner l’intérieur du cratère. Mieux vaut pas sauter là-dedans les yeux fermés. Kurt a demandé à ce qu’on nous envoie du matériel plus performant, il devrait arriver d’ici trois jours. En attendant on en est réduit à continuer nos relevés partiels et à nous tourner les pouces.

            Je me suis baladé un peu avec Katrin dans la ville désertée. C’est carrément sinistre avec le ciel plombé, le jour qui dure que quelques heures et la neige qui crisse sous les pas. Il y a même pas un piaf pour rompre un peu le silence. Katrin était aussi mal à l’aise que moi, je crois, mais on a fait les fiers tous les deux et on a papoté comme si de rien n’était. Cette façon qu’elle a de rejeter la tête en arrière quand elle éclate de rire… On dirait que ses cheveux dévalent sur son dos comme une cascade d’or. Si seulement elle n’était pas la femme de Kurt… Mais bon, c’est la vie. Les meilleurs sont toujours prises.

On a remonté ce qui devait être la rue principale sur une centaine de mètres et puis on est arrivé à une patinoire. On a fait un peu les cons et on est revenu. L’atmosphère du lieu ne s’accordait pas vraiment avec notre humeur légère. J’ai voulu rentrer dans un bâtiment, autant par curiosité que pour fanfaronner, mais elle m’a retenu. Elle commençait à avoir les jetons et on est retourné à la base. Ensuite on…

            Merde, je sens que les somnifères commencent déjà à agir. Je vais m’allonger avant de piquer du nez.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Dharmakylune 03/04/2009 10:32

arrête les somnifères !!! ;-)

Anaïs 27/03/2009 16:52

Egyptia : tu pousses le vice vachement loin là quand même ! :mrgreen: Mais je relève le défi, il y aura des gerbilles. Par contre je ne peux pas dire quand.
Einsam : je vais attendre demain pour l'ellipse... Vous êtes tous pressés d'avoir de l'action, mais il faut me laisser un peu le temps de poser le lieu et les personnages avant que ça ne parte en vrille ! :o) En tous cas je relève également ton défi. ;o)
Lothar : menace plus lourde... Ok, ça je crois que je peux faire.
Anntoria : merci pour tes encouragements, je crois que je vais en avoir besoin ! ;o)

Anntoria 27/03/2009 12:56

L'atmosphère commence à être lourde... On dirait le calme avant la tempête...
Bon courage avec toutes les demanndes de tes fans !! :-)

Lothar 27/03/2009 11:52

J'adore toujours ^^
De mon coté j'aimerais que la tension devienne de plus en plus palpable, l'atmosphère plus lourde avec une menace qui peut être se préciserait davantage ... enfin si ça fiche pas le bazar ! lol
Egyp : des gerbilles... boudu... je sens qu'elle va galérer avec ça ! haha

Einsam 27/03/2009 11:11

Prochain défi : placer un commentaire mélioratif et SINCERE sur ce con de Français ! ^^
Pour ce qui est de la suite, je suggérerais une petite ellipse qui permettrait d'arriver au jour de l'arrivée du matos, sauf si tu trouves autre chose à dire sur ledit délai écoulé ^^

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog