Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 mars 2009 3 25 /03 /mars /2009 18:51
A vous pour la suite ! :o)

25 mars 2109, Oïmiakon, 23h30

 

            Impossible de dormir, alors j’ai proposé à Dorian de faire sa garde à sa place. Je me sens mal à l’aise, j’ai l’impression qu’on nous observe. Je n’ai rien dit aux autres, je n’ai pas envie d’avoir encore les oreilles qui sifflent. Mais j’ai vraiment la sensation que quelque chose cloche dans le secteur.

            Ce matin on a doucement commencé à bosser. On est tranquille, il n’y a plus personne à des kilomètres à la ronde. Depuis que la chose est apparue, tout le monde s’est enfui, même les autochtones qui vivaient là depuis des lustres. C’est bizarre ce silence autour de nous, ça fait un sacré contraste avec le bordel qui régnait à Bagdad. Tout est différent ici d’ailleurs, la température, les couleurs, les odeurs, le bruit ou plutôt son absence. On croirait qu’on a changé de planète. Et puis à Bagdad il y avait toujours moyen de se barrer de l’hôtel et d’aller boire un coup quelque part, de prendre un peu l’air. Ici on est entre quatre yeux et ça commence déjà à me peser. Je sais que je ne suis pas le seul d’ailleurs.

Dorian s’est engueulé avec Pierre et Kurt a pratiquement dû les séparer. Je comprends pas pourquoi Kurt a engagé le Français. C’est un raciste de première et sa seule spécialité ce sont les armes. Des mercenaires y en a des centaines, je ne pige pas ce qu’il a de spécial. Quand il a traité Dorian de négro, j’ai bien cru que ses yeux allaient jaillir de leurs orbites. Il était prêt à le défoncer. Ce qui aurait sûrement mal tourné vu le gabarit en face. Un de ces quatre ça va vraiment péter et ce sera entièrement la faute de Kurt. Il aurait déjà dû virer le Français à Bagdad.

Je crois qu’après ce boulot, je vais quitter le groupe. Des régulateurs de mon calibre, il n’y en a pas des masses et on m’a déjà proposé des jobs. Et puis j’en ai marre de courir partout. J’ai bientôt trente-six ans, j’ai envie de me poser. Lire des livres, reprendre le dessin, faire des gosses pourquoi pas. Ce boulot devrait me rapporter de quoi voir venir pendant plusieurs mois. Après c’est clair, je raccroche.

Cet après-midi on a fait un peu le tour du site avec Katrin et Sven. On a mis en place quelques capteurs, mais c’est demain qu’on fera le plus gros. Pour le moment c’était juste du repérage. En tous cas c’est assez impressionnant. J’avais jamais vu un truc comme ça. Le cratère mesure cinquante bons mètres de circonférence et à mon avis il est bien plus profond qu’il en a l’air. Une brume jaunâtre flotte jusqu’au ras du sol et empêche de voir à l’intérieur. Tout autour on a repéré de gros blocs de lave séchée d’au moins une tonne chacun. On les a comptés, il y en a treize.

Quand elle a entendu ce nombre, Katrin s’est signée et elle a embrassé sa croix néochrétienne. Sven n’a pas pu s’en empêcher et il a fallu qu’il place un de ses mots improbables. Il lui a demandé si elle souffrait de triskaidékaphobie. Enfin, je crois que c’est ce qu’il a dit. J’ai essayé de rire avec lui, mais la vérité c’est que j’étais pas loin d’être aussi impressionné qu’elle. Je ne suis pas superstitieux, mais il y a quelque chose de vraiment bizarre dans l’atmosphère de cet endroit.

Il faut que j’arrête de me monter la tête sinon je vais stresser toute la nuit. Je vais aller me faire un café et ensuite je regarderai un holo. La nuit va être longue.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Dharmakylune 03/04/2009 10:29

pas le temps de dire je veux continuer à lire !!! ;-) une pensée pour ton chat le TREIZIEME Dieu (même pas peur ;-))

Anaïs 26/03/2009 19:44

Lothar : elle était bonne ton idée, hein ? ;o)
Einsam : un autre challenge pour moi ? J'aime les défis ! ;o)
Anntoria : un ovni ? des extraterrestres ? ok, c'est noté. Shit Girl power !!! :mrgreen:
Egyptia : je reconnais bien ton côté sadique, espèce d'auteur, va ! ;o) La chute aura donc lieu. Mais il faudra attendre demain. :o)

Egyptia 26/03/2009 16:58

Bon bein faut que quelqu'un tombe dans le trou maintenant *rire machiavélique*

Anntoria 26/03/2009 13:01

Excellent d'avoir placé le mot !! Bravo !
J'adore les nombreuses descriptions ultra-précises ( lave séchée etc... )
Donc ils viennent étudier cet impact énorme causé peut-être par un OVNI ????

Einsam 26/03/2009 10:08

"je viens de regarder ce que ton mot signifie [...] et je n'ai qu'une chose à dire : euh... zut" : exactement le commentaire que j'attendais ! Ben oui, c'était le but : proposer un mot compliqué pour te poser une colle et te forcer à te triturer les méninges pour relever le défi haut la main ! Parce que, pour le coup, ça rajoute à l'ambiance mystérieuse, "space", de l'histoire ^^ (je dois quand même avouer que j'ai passé au moins ... une minute et vingt-six secondes avant de trouver un mot approprié au challenge ^^)

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog