Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 février 2009 4 19 /02 /février /2009 14:29
Bonjour à tous !

Ca fait un moment que je n'ai rien posté, désolée, c'est parce qu'il n'y a pas grand-chose à dire. ;o)
La seule nouvelle récente, c'est que j'ai entrepris de suivre une formation pour apprendre à écrire des scénarii. C'est une activité qui présente de nombreux avantages, puisqu'elle combine mon amour pour l'écriture et ma passion pour le cinéma, tout en ouvrant de nouvelles possibilités de gagner de l'argent par le biais de ma plume. ;o)
Pour le moment je n'en suis qu'au début des cours, mais j'ai déjà eu l'occasion d'écrire un petit scénario pour un exercice. Je n'ai pas cherché à créer une histoire très élaborée (d'autant qu'il fallait que le scénario ne fasse pas plus de 3 pages, ce qui est horriblement court), mais je vous soumets quand même le texte, histoire que vous puissiez lire ce que ça donne. ;o)

Sur ce, bon aprem !
@+


FONDU A L’IMAGE

 

1.EXT.UNE RUE.NUIT

 

MATHIEU, la trentaine, sort d’un bar animé. Il regarde sa montre, pousse un soupir fatigué et allume une cigarette. Il se met à marcher le long du trottoir. Au bout de quelques pas, son portable sonne dans sa poche. Il décroche.

 

MATHIEU

(ennuyé)

Ouais ? Non, je rentre là. Oui, je sais. J’ai juste bu un verre avec quelques copains. Mais non, y avait pas d’autres nanas. C’est ça, j’arrive. Ciao.

 

 

MATHIEU soupire encore, range son téléphone dans sa poche et reprend sa marche en fumant.

 

2.EXT.UNE AUTRE RUE.NUIT

 

MATHIEU jette son mégot et l’écrase du pied. La rue qu’il remonte est sombre et déserte. Il prend ses clés dans sa veste et joue avec dans un mouvement nerveux. Une porte s’ouvre devant lui. Un couple en sort.

 

L’HOMME

(riant)

On verra qui gagne la prochaine fois ! Allez, bonne nuit ! A bientôt !

 

 

La porte se referme. MATHIEU dépasse le couple et poursuit sa route.

 

3.EXT.LE LONG D’UN PARC.NUIT

 

MATHIEU marche, le nez levé vers les grands arbres du parc de l’autre côté d’une grille. Un buisson s’agite soudain à quelques mètres de lui, derrière la grille. MATHIEU s’arrête dans un sursaut. Il s’approche lentement, regarde un moment, mais il n’y a rien. Haussant les épaules, il se retourne pour reprendre son chemin. Nouveau sursaut. Grand, mince, très pâle, un homme se tient derrière lui. L’inconnu lui sourit.

 

L’INCONNU

(aimable)

Désolé de vous avoir fait peur. Vous n’auriez pas une cigarette par hasard ?

 

MATHIEU esquisse un geste de dénégation. L’inconnu le regarde fixement, souriant toujours. MATHIEU sort ses cigarettes.

 

MATHIEU

(mal à l’aise)

Ouais, pas de problème. Vous voulez du feu ?

 

 

L’inconnu acquiesce et MATHIEU lui tend son briquet. L’inconnu allume la cigarette et lui rend le briquet.

 

L’INCONNU

(suave)

Merci.

 

 

MATHIEU range cigarettes et briquet. L’inconnu le fixe toujours. Il ne cligne pas des paupières. MATHIEU affiche un sourire gêné.

 

MATHIEU

Bon ben, bonsoir…

 

L’INCONNU

Vous m’abandonnez déjà ? Je n’aime pas fumer seul.

 

MATHIEU

(crispé)

Ma copine m’attend. Bonsoir.

 

 

L’inconnu ricane. MATHIEU s’éloigne d’un pas rapide, les mains enfoncées dans les poches.

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Textes
commenter cet article

commentaires

Dharmakylune 27/02/2009 11:21

me voilà pas remise de l'homme nature dénaturant que tu nous entraines en plein film ! c'est EXCELLENT de lire un scénario ! ça le fait, la classe ! l'ambiance c'est trop ça, bon bah moi je verrai bien Johnny Depp et Hugh Laurie dans le rôle de Mathieu et Inconnu ;-) mais ce n'est que dans le plus pur respect de ton style si riche, incroyable, épatant et foudroyant, dire que tu gagnes tellement à être connue, c'est si frustrant tout ce talent inexploité sur grand écran ! oui je vois les choses en grand car ton art est grandiose !

Lothar 24/02/2009 14:05

Huhu ce scénario me dit quelque chose ^^

Anntoria 21/02/2009 18:23

Brrr lugubre le type du buisson...
Mais que va-t-il se passer ??
Heureusement pour la retardataire que je suis la suite est déjà postée ! Ouf !

Anaïs 21/02/2009 17:14

Merci beaucoup pour ce commentaire très enthousiaste, Einsam ! lol
Tu devrais m'écrire plus souvent, tu sais ? ;o)
A la demande générale de toi toute seule, voilà la suite. :o)

Einsam 20/02/2009 10:10

Je suis d'accord ! Mais j'avoue que ça fait bizarre de lire ce tout premier scénrio de ta plume, car il y a beaucoup moins de place pour le style, donc ça donne une impression plus impersonnelle, mais ça n'empêche pas de plonger tout de suite dans l'histoire et se demander qui est cet inconnu qui stresse tant notre héros, pourquoi celui-ci reste avec sa petite copine super-jalouse ? Qu'est-ce qu'il y avait dans ce buisson ? De quoi sera fait demain ? Aurons-nous un jour l'immensissime plisir de lire dans le générique du dernier film à succès : "scénario : Anaïs Cros" ???
Bien sûr on peut imaginer toutes sortes de réponses à ces interrogations, et ton sens développé du suspense nous laisse à loisir imaginer tout un tas de scénarii tous aussi tarabiscotés les uns que les autres. Sadique va, et c'est pour ça qu'on t'aime aussi, quelque part ^^ :D
LA SUITE LA SUITE LA SUITE LA SUITE !!!!!!! mdr

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog