Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 octobre 2008 1 27 /10 /octobre /2008 10:03

Bonjour à tous !

 

Ce post pour vous présenter un roman dont l’auteur a pris contact avec moi, Le Message de Nostradamus de Marc Legrand.

 

Petite présentation :

 

Qui n’a jamais entendu parler de Nostradamus et de ses célèbres prophéties ? Médecin et astronome français de la Renaissance, Michel de Nostredame a publié un recueil intitulé Les Prophéties dont les prédictions mystérieuses excitent encore les imaginations de nos jours.

Lorsque Frédéric et Katell se lancent dans une nouvelle traduction du recueil, ils comprennent rapidement qu’ils ne sont pas au bout de leurs surprises. Qui est la personne anonyme qui leur a fourni un exemplaire des Prophéties, les invitant dans cette quête ? Qui sont ces hommes qui paraissent prêts à tout et qui s’intéressent de très près à l’œuvre de Nostradamus ? Quels secrets sont enfouis dans les sibyllines prophéties ?

 

Voilà pour le thème du livre. Plutôt intriguant, non ? ;o)

Si j’en crois ce que j’ai pu lire, le roman se veut un thriller ésotérique, mêlant action, espionnage, mystère et humour. Un cocktail détonnant. :o)

Par ailleurs il s’agit du second roman de son auteur.

 

Je vous avoue que je n’ai pas lu le livre, mais je vous invite à vous faire une idée par vous-même en visitant le blog de Marc Legrand (vous trouverez le lien dans la colonne ci-contre sous l’intitulé « Le Message de Nostradamus, roman/thriller »). Vous pourrez y découvrir des informations sur Nostradamus et ses prophéties, des extraits du roman, et éventuellement entrer en contact avec l’auteur via les commentaires si vous souhaitez en savoir plus.

 

Voilà, j’espère que ça vous tentera. :o)

 

Bonne journée !

@+

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Divers
commenter cet article

commentaires

flo 07/11/2008 21:16

Je prends donc note! merci pour cette reponse directe de producteur à consommateur ^^

Marc Legrand 07/11/2008 14:26

Je n'ai pas aimé le Da Vinci code, moi non plus, mais si vous aimez Eco et spécialement Le pendule de Foucault, je pense que mon thriller vous plaira.

Ce n'est pas, par contre, un énième livre sur Nostradamus, c'est un roman et non un essai d'interprétation, ce qui est différent. Dans le domaine de la fiction romanesque, Nostradamus est un thème très peu visité.

Cordialement,


Marc Legrand

Flo:) 30/10/2008 22:29

Hello!Je suis passée à Salon de Provence un été, ville où il vécut et mourut. Je n'ai pas péleriné sur sa tombe ni vu le musée pourtant...Hum! Désolée, je reste sceptique quant à un sujet (énième?) de livre sur Nostra. J'ai fuit davinci code, je reste sur umberto eco et son pendule de foucault pour ce qui est des sujets "ésotériques"...voire la neuvieme porte (mais je n'ai vu que le film)...

Lothar 28/10/2008 12:18

Cela semble tout à fait intéressant effectivement. J'ai noté l'idée dans ma liste des livres à lire :D

Marc Legrand 27/10/2008 18:56

Merci beaucoup pour cet article fort bien fait.
Je pense qu'il donnera à toutes et tous l'envie d'en savoir plus au sujet de ce roman qu'il me tient tant à coeur de faire partager.

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog