Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2008 4 24 /07 /juillet /2008 14:21
Bonjour à tous !

Je vous communique quelques mots qui m'ont fait plutôt plaisir et dont l'auteur est Jean-Luc Rivera, un des organisateurs du festival SF et Fantastique de Sèvres auquel je participerai en décembre.
Ces quelques lignes portent sur La Mer des Songes.

Profitant des vacances pour rattraper mes retards de lecture, je viens de terminer le dernier livre d'Anaïs Cros (qui nous avait déjà donné, avec "Les Lunes de sang" et "La Lune noire", deux beaux romans de fantasy "holmésienne") : il s'agit de "La Mer des songes" (Atelier de Presse, janvier 2008) où l'auteur change complètement, et avec bonheur, de registre. Nous plongeons, avec ce roman écrit à la première personne par Théo, le "héros" bien malgré lui, dans un univers sombre et fantastique. Théo, un gamin de douze ans, mal dans sa peau, se trouve enlevé par Alex, personnage tourmenté et imprévisible, qui lui fait traverser la barrière invisible qui sépare notre réalité quotidienne de "Cauchemar", un univers sombre et cruel qui porte bien son nom. C'est là que Théo, complètement perdu, réagissant le plus souvent en gosse terrifié, bien involontairement fera le dur apprentissage de la vie, de ses déceptions mais aussi de ses victoires, et grandira. Les autres personnages, qui sont tous plus ou moins des archétypes des grandes frayeurs de notre psyché, sont bien dessinés et l'on se souviendra longtemps de Jack, l'épouvantail géant, tous droit sorti du "Magicien d'Oz".
 
Un beau roman et un auteur à suivre !
Il n'y a pas à dire, les autres gens parlent beaucoup mieux de mes livres que moi. ;o)

Bonne fin de journée !
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans La Mer des Songes
commenter cet article

commentaires

Lothar 12/08/2008 12:25

Chouette comme critique, c'est clair que ça fait plaisir... Anaïs, si tu n'arrives pas à bien raconter à l'oral tes histoires, tu devrais engager un attaché de presse. Je t'imagine déjà suivie de près par un bel éphèbe soumis à tes quatre volontés ! Ose dire que tu n'apprécierais pas ! ^^

Anaïs 31/07/2008 20:23

T'inquiète ! :o)
Merciiiiii ! :o)))

Colo 31/07/2008 19:50

Hello! Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!! (un peu à la bourre, désolé)

Dharmakylune 30/07/2008 16:45

mais merci à toi de t'inviter en post en plusss des commentaires :-P ;-)

Anaïs 29/07/2008 14:25

N'exagérons rien, chère amie ! Mais un immense merci quand même ! :o))

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog