Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 mars 2015 2 17 /03 /mars /2015 07:29

Bonjour à tous,

 

Les choses se confirment avec l'éditeur Armada et nous avons bien avancé sur le premier volume de cette nouvelle publication des Lunes de Sang.

Celui-ci contiendra les deux premiers livres : Les Lunes de Sang et La Lune Noire.

Il proposera également une galerie de portraits des personnages principaux, réalisée par Michel Borderie.

De très belles illustrations qui justifient à elles seules d'acheter le livre ! ^^

 

Si tout va bien, ce premier volume devrait sortir pour le festival des Imaginales, à Epinal, soit à la fin du mois de mai.

Je serai très certainement présente sur ce salon, au moins une journée.

 

Espérons que cette fois nous arriverons au bout de la série...

 

Pour répondre à certaines questions que l'on m'a posées dans les commentaires :

 

- à mon humble niveau, je ne choisis pas vraiment mon éditeur. C'est plutôt une question de rencontres, d'opportunité et de chance. En vérité, le choix n'est pas réellement de mon côté... Si j'avais pu, j'aurais bien sûr opté pour un éditeur d'une taille bien plus conséquente avec lequel j'aurais eu l'assurance de ne pas le voir fermer ses portes dans l'année à venir. En l'occurrence, je n'en suis pas là. Mais Armada semble solide et raisonnable dans la quantité de ses publications, donc nous verrons...

 

- la nouvelle série que je prépare sera une série fantastique. Elle se passera à notre époque, dans notre monde, en Alsace. J'ai eu envie de parler de ma région que j'adore, de sa géographie, de ses légendes, de ses trésors, le tout avec un angle fantastique, parce que je ne peux pas résister à un peu de bizarre. ^^ On suivra un duo de personnages à notre époque et en parallèle, je souhaite mettre à chaque fois en place une histoire dans une époque plus ancienne (le XVIe siècle pour le premier tome par exemple). L'histoire de l'Alsace a été suffisamment mouventée et riche pour que j'ai une matière inépuisable. L'écriture du premier tome se termine, je pense le proposer à un éditeur avant l'été et ensuite il ne restera plus qu'à croiser les doigts. En tous cas, j'ai déjà des idées pour les tomes 2 et 3, donc la chose est bien lancée dans ma tête.

 

Voilà pour les dernières nouvelles.

 

A bientôt !

 

Anaïs

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Les Lunes de Sang
commenter cet article

commentaires

Anaïs 24/03/2015 16:12

Merci à tous pour vos encouragements !
Jérôme, pour répondre à votre question : la série comptera 6 tomes et pas un de plus. Elle aura une vraie fin. De nombreuses portes restent ouvertes pour développer cet univers, mais je n'en ai pas
l'intention pour le moment. J'ai maintes autres idées qui, je l'espère, vous intéresseront tout autant. ;)

Jérôme 24/03/2015 14:05

Bonnes nouvelles, en effet! Il me tarde de découvrir cette nouvelle édition.
Mais pouvez-vous nous dire si vous continuerez d'écrire la suite des aventures de Listak et Evrahl svp? J'ai vraiment hâte, c'est long depuis le dernier tome. Je me suis rarement passionné pour une
série comme celle_là. Dites nous que oui svp.

najha 19/03/2015 12:30

C'est une très bonne nouvelle ! Je pense que je racheterai la nouvelle édition.
En espérant que vous parviendrez au bout de la parution avec cet éditeur, on croise les doigts !!

isabelle attias 18/03/2015 10:15

C'est une bonne nouvelle ! Et quelle bonne idée de les publier par deux ! Bien sûr, en fan absolue, je rachèterai ce nouveau tome en espérant que les suivants arrivent vite !

Lothar 17/03/2015 09:28

Chouette ! De bonnes nouvelles encourageantes :)
Il me tarde de découvrir tout ça !

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog