Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 février 2008 6 02 /02 /février /2008 14:06
Bonjour à tous !

Suite à vos réclamations, voici quelques informations sur ce nouveau roman :
La Mer des Songes. 
Il s'agit d'un roman fantastique qui traîne dans mes cartons depuis un ou deux ans. Son titre originel était Théo au pays des cauchemars. Puis, suite à un remaniement assez profond de la dernière moitié, c'est devenu Le Cauchemar de Théo. Et enfin, après avoir atterri entre les mains de mon futur directeur de collection, ça a terminé en La Mer des Songes. Je crois que c'est la première fois qu'un de mes bouquins change aussi souvent de titre ! Je ne sais pas si c'est pour le meilleur, mais c'est ainsi. 

Pour ce qui est de l'histoire, voici ce qui devrait figurer sur la quatrième de couverture :

Théo a douze ans et sa vie est un cauchemar. Solitaire, il subit la violence de son père et de ses camarades de classe. Ses nuits sont parcourues d’innombrables mauvais rêves qui le terrifient. A bout, Théo décide de s’enfuir, mais sur le chemin de l’exil une rencontre va tout bouleverser. Où l’emmène cet homme mystérieux surgi de nulle part ? Théo n’a-t-il fait qu’échanger un cauchemar pour un autre ou son sinistre voyage le conduira-t-il vers une autre existence ? 

J'ai déjà fait mieux comme résumé, mais ça vous donne une idée. 
Comme vous pouvez le constater, ça n'a rien à voir avec les Lunes de Sang ou La Lune Noire
Pour commencer ce n'est pas de la fantasy, c'est bien plus proche du fantastique. Pour ceux qui connaissent Le Talisman des Territoires de Stephen King, j'avoue que ça m'a largement été inspiré par cette lecture ( que je recommande d'ailleurs fortement). Le style est d'ailleurs plus proche de celui d'un Stephen King que d'un Tolkien ( toutes proportions gardées, ça va de soi). Les dialogues peuvent être très crus, certaines scènes très violentes, l'ensemble très sombre. Je le vois comme un roman "de maturité", quelque chose de plus proche que Les Lunes de Sang de ce que j'admire et veux faire à l'avenir . 

Si ça vous tente, je vous posterai un ou deux extraits. Et dans un prochain article, je vous parlerai plus en détails de l'édition elle-même. 

En attendant, bon week-end à tous !
@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans La Mer des Songes
commenter cet article

commentaires

Alex 09/02/2008 08:40

Oh c'est pas parce que j'ai un a priori, que je vais pas me laisser tenter par cette aventure, p'tet que j'aurais de belles surprises !!

Anaïs 06/02/2008 15:36

Dommage que l'histoire ne te motive pas, parce que le deuxième personnage principal s'appelle Alex... ;o)
Et pour répondre à ta question sur l'éditeur... cf le nouvel article. ;o)

Alex 06/02/2008 15:02

hum hum ... bon je vais avoir de la lecture ... le tome 2 des lunes de sang, le 3 qui va bientôt sortir (?) et celui là !! même si l'histoire ne me donne pas trop envie de le lire ... enfin rien à voir avec toi, juste avec l'histoire !
Mais j'aime l'idée que tu changes de style et t'essayes à de nouveaux horizons, ça nous permettra de te découvrir sous un nouveau jour, ou devrais-je dire nuit ?

Et qui est cet éditeur qui fait preuve d'intelligence en plubliant une de tes oeuvres ??

dharmakylune 02/02/2008 15:07

ça nous TENTE, ça nous TENTE !!!!!!!!!!!
des extraits, des détails !!!!
merciiiiiiii excellent week end à toi ! ça se fête !!!!!!!!!!!!

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog