Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2007 6 29 /09 /septembre /2007 10:15
Bonjour !

Ca y est, je l'annonce officiellement : le deuxième tome des Lunes de Sang, La Lune Noire, sera publié cette année !
Normalement, si tout va bien, le livre devrait sortir début décembre, histoire d'être dispo pour les fêtes de Noël. :o)

Contrairement au tome 1 qui a été publié par la maison d'éditions Nestiveqnen, le tome 2 sera autoédité. 
Mais pourquoi m'autoéditer alors que j'ai réussi à mettre un pied dans le monde si fermé de l'édition, me direz-vous. Cela tient à deux raison. 
Tout d'abord une raison financière, aussi terre à terre que cela puisse paraître. Un auteur débutant gagne aux alentours de 10% du prix de vente du livre ( quand il est payé) ce qui n'est pas très rentable, même quand on fait de bonnes ventes. En tous les cas ce n'est pas avec ça qu'on peut espérer vivre de ce métier, à moins de pondre un best-seller. Certes l'auto-édition comporte des risques (en particulier financiers, puisqu'il faut tout payer soi-même), mais en cas de succés elle rapporte au minimum trois à quatre fois plus. Par ailleurs un auteur est soumis au calendrier d'édition de la maison avec qui il a signé. Ce n'est pas à lui de décider du rythme de publication ou des dates de publication. Dans l'autoédition, c'est tout l'inverse. Un auteur prolifique peut publier autant de fois par an qu'il en a les moyens et un auteur moins prolifique peut publier à son rythme. Sachant que plus on publie, plus on a de chances de vendre...
La seconde raison est la totale liberté que confère l'autoédition dans le choix de la couverture, la présentation du livre, tout son aspect extérieur. Le livre devient vraiment la création de l'auteur de A à Z. 

Attention, je ne suis pas en train de dire que l'autoédition est la panacée, ni que j'ai été martyrisée chez Nestiveqnen. Ce serait mentir et je n'ai aucune intention de calomnier une maison d'éditions qui m'a appris beaucoup de choses. Simplement j'ai décidé de travailler autrement. 

Que ceux qui craignent que le livre ne soit difficile à trouver du fait de l'autoédition se rassurent. Si je me débrouille correctement, il devrait être disponible sur internet ( par le biais d'amazon) et j'envisage également de mettre en place un système de commande qui permettrait de l'obtenir directement de mes stocks, avec une dédicace en prime. Tout ceci est à venir. 

En attendant, je pense vous livrer les étapes de mon travail dans les prochaines semaines, ainsi que quelques aperçus de la couverture et peut-être un ou deux extraits du livre.

@+

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans La Lune Noire
commenter cet article

commentaires

carine 03/10/2007 17:32

jspr bien kil sortira pour noel sinon panpan qq..........mdr..........bon courage

Laurent 03/10/2007 16:15

C'est formidable... enfin la suite... on attend avec impatience ! bravo pour ce fantastique projet Anais !

Polgara 02/10/2007 17:22

Bin, ben je te le dis tout de suite, moi j'en veux un exemplaire !!!

David (kylie père) 02/10/2007 14:50

est-il possible pour une notification à chaque "update"? merci

Egyptia 01/10/2007 11:09

On croise les doigts pour que tout se passe au mieux et que tu puisses bientôt nous publier plusieurs livres par an !

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog