Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 09:35
9782915146233.jpg
Bonjour tout le monde !

Comme vous avez pu le constater si vous avez lu la petite bio plus bas, je vis en Alsace et c'est une région qui a pas mal de personnalité et à laquelle je suis très attachée. 
C'est pour ces raisons, entre autres, que je participe cette année pour la deuxième fois au Festival de la Nalsace. 
Mais qu'est-ce que la Nalsace, me direz-vous ? Eh bien, il faut savoir que la Terre n'est pas pleine contrairement à ce qu'on voudrait nous faire croire. Le centre de la planète est creux et abrite un autre monde : la Nintérieure. La Nintérieure est un monde parallèle et inversé dans lequel on retrouve toutes les régions de notre globe, à commencer par la Nalsace. 
La Nalsace est peuplée de Nalsaciens, bien sûr, mais aussi d'Elfsaciens et de Dolle ( des sortes de trolls, sachant que "dolle" en Alsacien signifie idiot). 

L'année dernière Roland Perret, ambassadeur de la Nintérieure à la Surface, a organisé un premier festival afin de faire connaître la Nalsace. Nous avons pu profiter d'une magnifique exposition d'objets nalsaciens, de musique nalsacienne, de nourriture nalsacienne, et l'ambiance était très agréable, chaleureuse et conviviale. Devant un tel succès, il a décidé de remettre ça. 

Le prochain festival aura donc lieu cette année, le week-end du 17-18 novembre, dans la même salle que l'année précédente au centre-ville de Molsheim. 

Et comme l'année précédente, j'y serai pour vendre les Lunes de Sang et distribuer des textes ayant trait à la Nalsace et plus particulièrement au thème de cette année : les Nétoiles. 

On devrait également pouvoir découvrir des animations variées tel qu'un téléscope permettant de regarder dans la Nalsace, une voyante non-voyante, un jeu d'échec permettant les parties entre la Surface et la Souface, de la vaisselle Nalsacienne, des dessins en manga nalsacien, etc. 

En espérant que ça vous met l'eau à la bouche et que vous serez nombreux à venir !

@+


PS : si vous voulez en savoir plus sur la Nalsace, n'hésitez pas à vous rendre sur son site : www.nalsace.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Anaïs Cros - dans Evènements
commenter cet article

commentaires

Roland perret 10/10/2007 14:48

Chère Nanaïs,
C'est un nonneur pour la Nalsace de te compter parmi ses Namis !
Longue vie à ta carrière, à ton talent et à ta gentillesse !
Le nambassadeur de la Nalsace

dharmakylune 28/09/2007 15:01

ah la Nalsace ! L'Alsace y découvre son Tolkien ! c'est magique et magnifique, drôle et étonnant, Rolant PERRET est génial, d'ailleurs ne l'est-il pas forcément puisqu'il a eu la sage générosité de choisir Anaïs pour parler des Nétoiles ;-). Dommage que la salle (par sa taille et non sa belle constitution) ne soit pas à la grandeur des oeuvres qu'elle exposera à nos yeux émerveillés ;-), oh oui Naïas parle nous des nétoiles !!! :-)

Anntoria 27/09/2007 11:52

La Nalsace, que de bons souvenirs...
A réitérer cette année !

Lothar 26/09/2007 17:02

Yeah ! J'espère qu'on pourra y être aussi ! Les festivités ont l'air bien poilantes !
Il faudra quand même que je m'offre le bouquin un de ces 4 ! ^^

brice le "salé" 26/09/2007 14:03

hey trop bien!!
on y serat pour sur!!!

Présentation

  • : Les Lunes de Sang
  • Les Lunes de Sang
  • : Je suis auteur et le but de ce blog est de communiquer avec mes lecteurs, autour de ma série de fantasy Les Lunes de Sang et de mon roman fantastique La Mer des Songes, mais aussi de futures publications éventuelles, de manifestations auxquelles j'aurais l'occasion de participer, etc. Pour en savoir plus sur mes romans, n'hésitez pas à cliquer sur les catégories qui portent leur nom. Et pour me contacter, laissez un commentaire. Je reviendrai vers vous dès que possible. Merci de votre visite !
  • Contact

Mes romans

les lunes de sang MB 01

 

lokomodo La Lune Noire

 

Lune de sang3 lokomodo 2012b

 

Lokomodo crepuscules 2013

 

Mer des Songes couv-blog